Toribash Chaos Teory
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 [Post-it]Tutoriel créer un mod(par axel8)

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Quel outils utiliser vous pour créer des mods
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Powerfish
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Powerfish


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MessageSujet: [Post-it]Tutoriel créer un mod(par axel8)   [Post-it]Tutoriel créer un mod(par axel8) EmptyJeu 30 Sep - 22:02

Axel8(ancien leader de CT) a écrit:
Bienvenue dans ce topic d'apprentissage. Ici vous allez apprendre les bases de la création d'un mod, je dis bien les bases car vous allez ensuite pouvoir approfondir par vous même.

Vous aurez besoin d'une application très complexe ........ le Bloc-note Content

Tout d'abord il vous faut savoir que créer un mod assez facile à faire mais demande du temps, donc ne vous découragez pas essayez plusieurs tailles, positions, rotations... ("tailles, positions, rotations..." mais c'est quoi? Vous allez vite comprendre). L'explication est lourde mais la manip est simple

Passons à l'action maintenant.

1/ Ouvrez le Bloc-notes, une page blanche apparait, c'est ici que débute votre programmation. L'ordre des paragraphes ne comte pas mais je vous conseille de le faire sur ce plan pour éviter routes confusions. Les # en début de ligne servent à laisser des commentaires.

2/ Dans les premières lignes vous pouvez inscrire l auteur (donc votre pseudo), et le nom de votre mod. Ceci n'étant pas de la programmation vos lignes doivent commencer par un #.

3/ Maintenant voilà le plan de la programmation(1),vous aurez juste à recopier se qui est en italique et à prendre compte de se que je vais dire après :
Code:

gamerule
gravity 0* 0** 0***
engagedistance 0
engageplayerpos 0*,0**,0***,0*,0**,0***
engageplayerrot 0°,0°°,0°°°,0°,0°°,0°°°
matchframes 0
dismemberthreshold 0
dojotype 0+
dojosize 0

Dans "engageplayerpos" et "engageplayerrot " vous remarquerez qu'il y a deux séries les trois representent votre tori et les trois autres le tori UKE.

Les 0 sont à remplacer par des nombres et les +,* et ° sont à supprimer. Ces signes ne servent qu'a la légende.

Légende :

Code:
0*= droite/gauche\
0**= avant/arrière}--> position de départ du tori
0*** = haut/bas.../
0° = avant/arrière...\
0°° = droite/gauche}-->rotation du tori
0°°° = sur lui même/
0+ = vous pouvez mettre 0 pour un dojo carré et 1 pour qu'il soit rond

4/ Et la deuxième partie va se consacrer sur l'ajout d'objets, plan de la programmation(2), vous copierez ceci après avoir sauter une ligne.

Code:
env_obj 1
    shape *****
    pos 0* 0** 0***
    color 0 0 0
    rot 0° 0°° 0°°°
    sides 0- 0-- 0---
    mass 0
    flag 0
#END 1

Ici les points avant shap, pos, color... sont à remplacer par des espaces.

Légende :

***** = box ou cylender ou sphere ; vous choisissez en fait la forme de votre objet
Code:
0*= droite/gauche\
0**= avant/arrière}-->position de l'objet
0*** = haut/bas.../
0° = avant/arrière...\
0°° = droite/gauche}-->rotation de l'objet
0°°° = sur lui même/
0- = largeur......\
0-- = profondeur}--> dimension de l'objet
0--- = hauteur../

Les 0 sont à remplacer par des nombres et les -, +, * et ° sont à supprimer. Ces signes ne servent qu'a la légende.

je dois aussi vous expliquer les flag, c'est la façon dont réagi l'objet. Il en existe une trentaine voici les plus communs :
0 : objet qui se grab, qui est déplaçable et qui est réactif à la gravitation
6 : objet instagib et réactif à la gravitation
8 : objet qui se grab et qui est fixe
24 : objet fixe qui ne se grab pas

5/Pour rajouter des objets, sautez un ligne et refaites la manip n°4 en augmentent le chiffre de env_obj 1. Donc env_obj 2 puis env_obj 3...etc...Le nombre d'objet ne peut pas dépasser 16.

6/ Pour essayez votre mod enregistrez le en .tbm sans oublier de sélectionner "tous les fichiers" dans "Type", et placez le dans le dossier Data>Mod de votre Toribash, démarrez TB et essayez le. Une fois parfait à vos yeux rendez le publique en l'uploadant sur le forum ici

Ce n'ai pas dure à faire, c'est juste dure à expliquer alors faites-le.
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